Colette
Présentation de Colette
Devenez hôte en louant une chambre chez vous
Vous avez une chambre libre chez vous ? Colette permet aux seniors de louer leurs chambres libres à des jeunes en toute confiance. En plus de vous générer un complément de revenu, vous vivrez une expérience humaine intergénérationnelle unique. C’est vous qui fixez vos règles et votre prix, et Colette vous accompagne tout au long de votre cohabitation.
Plus de 1000 hôtes et des milliers de jeunes ont déjà apprécié leur expérience de cohabitation intergénérationnelle avec Colette : rejoignez notre communauté !
Les engagements de Colette
Depuis sa création en 2020, Colette a pour mission de favoriser le lien intergénérationnel et de lutter contre l’isolement des seniors, à la fois grâce à son service de cohabitation intergénérationnelle et à son club d’activités pour seniors, accessible gratuitement à toutes les personnes de plus de 50 ans.
Veiller au bien-être des seniors tout en renforçant leur pouvoir d’achat, c’est la mission de Colette
Ils recommandent Colette
“Continuer ses études dans une nouvelle ville n’est pas toujours facile. Après avoir vécu deux belles années en internat, je ne me voyais pas emménager seule dans un appartement de 8m2 à la capitale. En choisissant la cohabitation intergénérationnelle avec Hélène, chez qui je vis depuis plus d’un an, j’ai retrouvé cette joie de pouvoir échanger le soir en rentrant des cours, cette présence et chaleur humaine qui nous manquaient toutes les deux”
“Après le décès de mon mari, j’ai trouvé assez dur le fait de me retrouver seule dans notre appartement. Nous avons toujours eu l’habitude d’être très entourés. J’ai donc décidé de louer une chambre chez moi pour partager des moments du quotidien avec quelqu’un”
“J’habite dans le 17ème à Paris et j’ai le plaisir d’avoir accueilli Katia. Le lien intergénérationnel mais interrelationnel, je pense que c’est faire vivre un lieu en bonne intelligence avec des rythmes qui sont peut-être différents, mais on a des choses à s’apprendre, à s’apporter et à partager. C’est aussi le bonheur de se dire “j’en ai élevé trois, maintenant c’est fini”. C’est top ! Aujourd’hui, je suis grand-mère, je trouve ça génial. Ce n’est que la partie plaisir aujourd’hui ! Le plaisir d’entendre la clé dans la porte, et de les regarder, de les voir vivre. Moi j’apprends, je ne vais pas dire plus des jeunes que des gens de mon âge, mais presque.”