Aller au contenu
partner

Arrago

Présentation d’Arrago

Fondée en 2017, par quatre spécialistes de la finance et de la banque (Alexis Rouëssé, Thomas Bodereau, Nathanaël Le Moal et Guillaume Ruhlmann), Arrago est une entreprise française pionnière du financement des plus de 60 ans. L’entreprise a déjà effectué une importante levée de fonds pour sécuriser son avenir et est en capacité de mener à bien plus de 50 millions de financements.

Spécialistes du prêt, ils développent des solutions inclusives, équitables et responsables afin d’améliorer le confort de vie des seniors et préserver leur indépendance. Ce type de financement pourrait concerner plus de 18 millions de propriétaires âgés de plus de 60 ans en France. L’âge moyen de leurs clients est de 75 ans, avec une fourchette en pratique évoluant entre 61 ans et 97 ans.

Depuis le lancement officiel de l’activité opérationnelle, en avril 2022, leur plateforme a octroyé plus de 5 millions d’euros de prêts, pour une valeur moyenne de 150 000 euros. Avec ces prêts, leur revenu disponible a en moyenne augmenté de 450 euros par personne, et les emprunteurs ont pu mener à bien leurs projets ! Travaux sur leur résidence, aide à leurs enfants et proches, voyages…

Les engagements d’Arrago

Arrago libère le capital des plus de 60 ans et leur donne les moyens de profiter pleinement de leur vie grâce au Prêt exclusif d’Arrago (PVH). Ses conseillers accompagnent leurs clients afin de faciliter les démarches, monter simplement leur dossier et ainsi débloquer le prêt rapidement et en toute sérénité. Leur objectif est d’aider les seniors à prendre les meilleures décisions en fonction de leur situation patrimoniale et financière.

Ils s’engagent particulièrement à veiller à la bonne compréhension, et à l’intérêt des emprunteurs sur l’opération. Ainsi, le prêt est réglementé, tous les contrats sont signés devant notaire, et les délais de réflexion sont importants.

Les services d’Arrago

Leur première solution innovante, le Prêt 60, permet d’emprunter en utilisant un bien immobilier comme garantie. C’est une solution innovante qui peut être accordée sans questionnaire de santé, ni justificatifs de revenus. Il n’est pas soumis à une assurance.

Le prêt 60 n’est pas affecté ! c’est-à-dire que vous disposez librement des fonds pour votre projet quel qu’il soit (dans le cadre de la loi). Vous fixez vos désirs et projets, le prêt 60 est là pour vous aider à les réaliser. Vous souhaitez compléter une retraite, réaliser des travaux dans un logement, rembourser des crédits en cours, aider ses proches ou se faire plaisir, et cela sans quitter ni vendre votre bien.

Le montant est adaptable, le prêt est remboursable quand on veut et au plus tard à la succession.

Enfin, ce prêt n’entraine pas le paiement de mensualités ! Il n’obère pas votre reste à vivre !

Le prêt 60 protège également les héritiers car les sommes dues lors du remboursement ne peuvent jamais excéder la valeur du bien mis en garantie. Ce produit est l’alternative (à la vente viager ou nue-propriété ou au crédit à la consommation) la plus juste et la plus flexible aux financements proposés aux seniors.

Ils recommandent Arrago

star star star star star
Très satisfait!

“Je ne pensais jamais pouvoir emprunter à mon âge, quelle surprise de découvrir le crédit proposé par Arrago. Il est bien adapté puisqu’il n’a pas de mensualités, cela m’enlève d’un poids. Je remercie l’équipe et en particulier Eddy.”

Robert
Juin 2023
star star star star star
Merci à l’équipe!

“Merci à toute l’équipe d’Arrago. Ma mère peut enfin profiter pleinement de sa retraite. Un financement à son âge et sans mensualité c’était inespéré.”

Laurie R.
Juin 2023
star star star star star
Professionnel et à l’écoute

“Je cherchais une solution pour mes parents pour leur permettre d’effectuer des travaux dans leur maison. Sur un forum, on m’a parlé de la solution de Arrago et j’ai contacté Mr Helene qui est très gentil et à l’écoute. Dommage que cette solution ne soit pas encore connue car je suis sure qu’elle peut aider beaucoup de personnes dans la même situation que mes parents.”

Amélie J.
Janvier 2023
Aller au contenu principal